Les activités de l’église

Enfance et jeunesse

Tout comme les enfants étaient importants dans la Bible, ils sont également très importants au sein de l’église Le Phare. Des temps spécifiques leur sont proposées tous les dimanches matins, moments au cours desquels ils ont l’occasion de participer à des activités adaptées à leur tranche d’âge, des jeux aux travaux manuels, en passant par le chant ou l’apprentissage de la musique. L’accent est bien entendu mis sur l’éveil à la foi et les principes bibliques applicables à leurs vies.

Visu Garderie-min

Garderie / éveil à la foi : de 0 à 2 ans

Culte des enfants : 9 groupes de 2 à 17 ans

Les Atypik de 18 à 35 ans

Arts & Musique

Le département Arts & Musique de l’église Le Phare concentre tous les dons et talents créatifs de ses participants en offrant à chacun la possibilité de s’épanouir à travers son goût pour l’art. Essentiellement centré sur la musique, mais ouvert à toute autre forme de créativité, ce pôle développe spécifiquement la louange et les chants contemporains lors des cultes, une chorale intervenant dans différentes collectivités, des cours de musique donnés par des passionnés ainsi que la mise en avant de plusieurs artistes reconnus issus de son sérail.

Louange : chants / musique contemporaine

Lors de nos réunions tous publics

ornament1

Des artistes chrétiens pour la promotion de l’Evangile

ornament1

Ensemble vocal « Espoir »

Chants contemporains et interventions régulières dans les maisons de retraite, les églises, les lieux publics.

Cours de musique

Épanouissement personnel et apprentissage à louer Dieu avec l’instrument

Actions sociales

Être une église renfermée sur soi sans se préoccuper de ce qui l’entoure, ce n’est pas ce que souhaite vivre l’église Le Phare. Chacun de ses membres est ainsi invité, comme le dit la Bible, à aimer son prochain de manière pratique et concrète, en répondant aux besoins des plus démunis. C’est pour cela que l’église est impliquée depuis plus de deux décennies dans l’action de la Soupe de Nuit, au sein des SDF de la ville. De manière ponctuelle, l’église Le Phare mène diverses actions ciblées auprès de publics dans le besoin ou en participant à des opérations connues nationalement (Collectes alimentaires…).

La soupe de nuit