Le mot du pasteur

L’Eglise Evangélique « Le Phare » est une église d’obédience protestante dont l’objectif est de s’ouvrir sur le monde afin de partager le message de Jésus-Christ.

Sa mission consiste à communiquer l’Amour de Dieu, Son Pardon, Sa Consolation, Sa Restauration tout en donnant un sens à la vie de chaque individu. L’Eglise « Le Phare » se consacre à l’accueil, à l’écoute, à l’accompagnement de toutes les personnes désirant bénéficier de ses services, quelles que soient leur origine, leur appartenance sociale, religieuse ou politique. Elle souhaite mettre en pratique concrètement les paroles de Jésus qui a dit : « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. » Evangile de Matthieu, chapitre 11 verset 28.

Le programme de l’église est composé d’activités favorisant la découverte et l’épanouissement de la foi, ceci dans le respect de la vie et des opinions de chacun.

Ainsi, elle se propose d’apporter son aide, son soutien, son assistance sur le plan spirituel mais aussi moral par le moyen de partages autour de la Bible, de réflexions, de visites, de prières.

Les membres, animés d’une foi vivante, s’engagent lors du baptême adulte par immersion à vivre en conformité aux critères bibliques. Ils choisissent comme référence et fondement de leur vie l’éthique et la morale chrétiennes.

Pasteur
PHILIPPE