L’équipe pastorale

Serge & Marie Paule SANTANDER

06 79 50 92 64

Après avoir suivi des études secondaires sans problème majeur, il traverse après l’adolescence une période difficile lors des événements de Mai 68. Chef de syndicat Lycéen, il participe de très près aux événements estudiantins. Il entre ensuite dans une période de contestation systématique de la société qui l’entoure, et rompt avec le milieu parental pour finir par interrompre ses études.

Une période de recherche existentielle s’en suivra, qui va l’emmener à voyager dans de nombreux pays et côtoyer le milieu hippie de l’époque.

C’est au beau milieu de cette quête qu’il trouvera la foi. Sa conversion fulgurante à Jésus-Christ remonte à 1973, date à laquelle sa vie change radicalement.

Il reprend des études supérieures tout en étudiant la Bible, la théologie, le grec ancien et l’hébreu, il commence à exercer le ministère pastoral début 1978. Il se marie en 1979 avec Marie-paule, Infirmière D.E.

Il a fondé la Soupe de Nuit à Pau en Décembre 1992. Depuis, plus de 600.000 repas ont été servis aux personnes en situation de précarité ou sans logement.

Ils ont élevé quatre enfants et sont désormais grand-parents de douze petits-enfants.Marie-Paule Santander joue un rôle actif dans l’église. Elle est responsable de tout le département « Enfance et Jeunesse ». Elle est également très engagée dans plusieurs associations et conseille les couples en compagnie de son mari. Elle a fondé un club de troisième âge, le club Vermeil.  Tous deux sont originaires de Lyon.

Emmanuel & Lauryne BOLOMIK

07 86 28 04 77
Emmanuel Bolomik, est d’origine camerounaise.
« Je suis né à Yaoundé (capitale du Cameroun). Mes parents n’étaient pas mariés et ma mère n’avait que 18 ans. Ainsi pendant qu’elle poursuivait ses études, je grandissais près de mes grand-parents avec mes 6 oncles et mes 4 tantes. Mon grand-père était protestant, ma mère catholique et le frère de mon grand-père musulman.
Très tôt j’ai su qu’il existait un Dieu souverain ; mais je ne l’avais jamais rencontré. Ma famille était très pauvre et mes parents que je voyais très peu me manquaient.
Plus tard dans l’adolescence(15 ans ), j’ai commencé à aimer la poésie puis le rap et tout ce qui va avec le monde de la musique et de la jeunesse : la drogue, les boîtes, les aventures pseudo amoureuses.
Malgré toute cette vie apparemment remplie, j’avais un grand vide dans ma vie.
Un jour , on m’a parlé de Jésus et j’ai prié. Un amour fort a rempli mon cœur. Ce jour là, je lui ai remis mon existence.
En 2000, je suis arrivé à Pau et j’ai poursuivi mes études jusqu’à une maîtrise en Économie et gestion. Et j’ai commencé à travailler dans la jeunesse et surtout avec les adolescents et dans l’évangélisation.
En 2003, je sortis mon premier album de rap « FANTASTIK ». Peu de temps après, je consentis à répondre à l’appel de Dieu dans ma vie ; celle de devenir son serviteur (pasteur).
En 2005 , après deux années et demi de fiançailles. J’ai épousé Lauryne : une jeune chrétienne pleinement investie dans l’Eglise de Pau.

Philippe & Corinne LANDREVIE

06 14 86 06 45

Le pasteur Philippe LANDREVIE est pasteur en second de l’Eglise Le Phare depuis septembre 2015. Il s’est engagé dans l’armée de l’air à Rochefort (17) à l’âge de 18 ans. Un passage devant un conseil de discipline l’a conduit à écoper de 50 jours d’arrêts dont 25 d’isolement dans une cellule de 9 m2. Sur le plan civil, un tribunal l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant 5 ans. L’Evangile a alors commencé à toucher son cœur. Il s’est converti en 1989 à l’âge de 23 ans. Pendant son témoignage lors de son baptême cette année-là, un don spirituel lui précisait qu’il était appelé au ministère pastoral. 7 ans plus tard, alors qu’il rendait témoignage de son parcours de foi dans sa nouvelle église, le pasteur de l’assemblée recevait dans son cœur exactement la même pensée. C’était la confirmation de cet appel divin.

Philippe LANDREVIE a alors démissionné de son poste de commercial après 10 ans de présence dans son entreprise pour commencer son stage pastoral à Bordeaux de 1997 à 1999. Il s’est poursuivi à Angoulême de 1999 à 2003. Il est ensuite devenu pasteur responsable de l’assemblée de Niort (79) de 2003 à 2015.

Il est marié à Corinne depuis le 13 juillet 1991. Il a deux enfants, Pauline née en 1998 et Thibaud né en 2000. Tous les 2 ont pris le baptême à l’âge de 15 ans

Corinne est investie aux côtés de Philippe dans le secteur de l’enfance, des femmes et de la musique. Ils ont tous les deux le souci d’être proches de chacun et effectuent ensemble des visites auprès des personnes (seules ou en couple) désirant être accompagnées et aidées spirituellement.

Floris & Mélodie PASCAL

Pasteur stagaire
06 47 07 20 90

Je m’appelle Floris Pascal et je suis en stage probatoire au sein de l’Eglise afin de devenir pasteur. Je suis marié à Mélodie, et nous avons deux adorables enfants, Kate et Adam. Nous avons grandi dans cette Église et nous nous sommes fait baptiser (le même jour) ici à Pau. Le Seigneur a mis sur notre cœur indépendamment, puis dans notre couple, de le servir dans le ministère pastoral. Pour cela, je suis en stage auprès de Philippe Landrevie afin de me former, en parallèle de mon métier, charpentier.

Je suis impliqué également directement auprès du groupe de jeunesse, ainsi qu’auprès des ados de notre assemblée. Mon épouse est à mes côtés dans le service, étant responsable du groupe d’ados et aidant à l’organisation des cultes d’enfants mensuels. Elle sert également en tant que conducteur de louange et choriste. Ensemble nous servons Dieu avec joie et de tout notre cœur.