L’équipe pastorale

Philippe & Corinne LANDREVIE

Notre regretté pasteur

Parti trop tôt…

Le pasteur Philippe LANDREVIE a été pasteur principal de l’Eglise Le Phare depuis Juin 2017. Il a été rappelé vers Dieu dans le cours de l’été 2018. Sa disparition brutale a sidéré notre assemblée. Une fois encore, nous réalisons que c’est le Seigneur qui est souverain et maître de nos existences. Comme le dit le Psaume 116 au verset 15: « Elle a du prix aux yeux de l’Éternel, La mort de ceux qui l’aiment. » Avec courage, notre assemblée s’est ressaisie. L’Eglise Le Phare adresse à Corinne sa veuve, à Pauline et à Thibaud ses enfants, toute son affection et ses remerciements pour le ministère exercé en son sein cette trop courte période.

Un mot du témoignage du pasteur Philippe

Il s’était engagé dans l’armée de l’air à Rochefort (17) à l’âge de 18 ans. Un passage devant un conseil de discipline l’a conduit à écoper de 50 jours d’arrêt dont 25 d’isolement dans une cellule de 9 m2. Sur le plan civil, un tribunal l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant 5 ans. L’Evangile a alors commencé à toucher son cœur. Il s’est converti en 1989 à l’âge de 23 ans. Pendant son témoignage lors de son baptême cette année-là, un don spirituel lui précisait qu’il était appelé au ministère pastoral. 7 ans plus tard, alors qu’il rendait témoignage de son parcours de foi dans sa nouvelle église, le pasteur de l’assemblée recevait dans son cœur exactement la même pensée. C’était la confirmation de cet appel divin.

Philippe LANDREVIE a alors démissionné de son poste de commercial après 10 ans de présence dans son entreprise pour commencer son stage pastoral à Bordeaux de 1997 à 1999. Il s’est poursuivi à Angoulême de 1999 à 2003. Il est ensuite devenu pasteur responsable de l’assemblée de Niort (79) de 2003 à 2015.

Il est marié à Corinne depuis le 13 juillet 1991. Il a deux enfants, Pauline née en 1998 et Thibaud né en 2000. Tous les 2 ont pris le baptême à l’âge de 15 ans

Corinne fut investie aux côtés de Philippe dans le secteur de l’enfance, des femmes et de la musique. Ils avaient tous les deux le souci d’être proches de chacun et effectuaient ensemble des visites auprès des personnes (seules ou en couple) désirant être accompagnées et aidées spirituellement.

Floris & Mélodie PASCAL

Pasteur stagiaire

Pasteur assistant

Je m’appelle Floris Pascal et je suis en stage au sein de l’Eglise pour devenir pasteur. Je suis marié à Mélodie, et nous avons deux adorables enfants, Kate et Adam. Nous avons grandi dans cette Église et nous nous sommes fait baptiser (le même jour) ici à Pau. Le Seigneur a mis sur notre cœur pour chacun en particulier, puis dans notre couple, de le servir dans le ministère pastoral. C’est ainsi que je suis entré en stage de formation, tout d’abord à temps partiel pendant plusieurs années, en parallèle avec mon métier de charpentier, puis à temps plein depuis l’automne 2017.

Je suis impliqué également directement auprès du groupe de jeunesse, ainsi qu’auprès des ados de notre assemblée. Mon épouse est à mes côtés dans le service, étant responsable du groupe d’ados et aidant à l’organisation des cultes d’enfants. Elle sert également en tant que conducteur de louange et choriste. Ensemble nous servons Dieu avec joie et de tout notre cœur.

Jerry TABARY

Ministère musical

Ministère musical

Jerry est artiste chanteur de Gospel à l’Église Le Phare. Il est le fondateur, directeur et leader vocal de la formation professionnelle : Jerry and the Essentiel Gospel Singers; partenaire officiel de la Fédération Française de Gospel, Top Chrétien, Connaître Dieu.com, Essentiel Radio, Gospel Vision et Paul et Séphora musique. Il parcourt la France pour annoncer par le moyen de ses concerts le message du Gospel (l’évangile, la bonne nouvelle).

Assistant

Il fait aussi partie de l’équipe des prédicateurs laïques qui assiste nos pasteurs. Il appartient enfin à l’équipe des conducteurs de la louange de nos cultes. Enfin, il est aussi invité pour donner des formations louange, des séminaires sur les solos et des formations à l’évangélisation.
Jerry a reçu l’appel pour servir Dieu au travers du ministère d’évangéliste au travers du Gospel il y a plus de 20 ans, période pendant laquelle Dieu a dû reconstruire, réparer, recoller toute sa vie qui était en mille morceaux. Pendant cette période, il l’a  préparé, formé et équipé pour Son œuvre. Quelle joie de voir comment Dieu est fidèle et tient Ses promesses quand c’est le temps favorable.
Il fait toutes choses belles en son temps : Ecclésiaste 3:11.