L’équipe pastorale

Philippe & Corinne LANDREVIE

Pasteur principal
06 14 86 06 45

Le pasteur Philippe LANDREVIE est pasteur en second de l’Eglise Le Phare depuis septembre 2015. Il s’est engagé dans l’armée de l’air à Rochefort (17) à l’âge de 18 ans. Un passage devant un conseil de discipline l’a conduit à écoper de 50 jours d’arrêts dont 25 d’isolement dans une cellule de 9 m2. Sur le plan civil, un tribunal l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant 5 ans. L’Evangile a alors commencé à toucher son cœur. Il s’est converti en 1989 à l’âge de 23 ans. Pendant son témoignage lors de son baptême cette année-là, un don spirituel lui précisait qu’il était appelé au ministère pastoral. 7 ans plus tard, alors qu’il rendait témoignage de son parcours de foi dans sa nouvelle église, le pasteur de l’assemblée recevait dans son cœur exactement la même pensée. C’était la confirmation de cet appel divin.

Philippe LANDREVIE a alors démissionné de son poste de commercial après 10 ans de présence dans son entreprise pour commencer son stage pastoral à Bordeaux de 1997 à 1999. Il s’est poursuivi à Angoulême de 1999 à 2003. Il est ensuite devenu pasteur responsable de l’assemblée de Niort (79) de 2003 à 2015.

Il est marié à Corinne depuis le 13 juillet 1991. Il a deux enfants, Pauline née en 1998 et Thibaud né en 2000. Tous les 2 ont pris le baptême à l’âge de 15 ans

Corinne est investie aux côtés de Philippe dans le secteur de l’enfance, des femmes et de la musique. Ils ont tous les deux le souci d’être proches de chacun et effectuent ensemble des visites auprès des personnes (seules ou en couple) désirant être accompagnées et aidées spirituellement.

Floris & Mélodie PASCAL

Pasteur stagaire
06 47 07 20 90

Je m’appelle Floris Pascal et je suis en stage probatoire au sein de l’Eglise afin de devenir pasteur. Je suis marié à Mélodie, et nous avons deux adorables enfants, Kate et Adam. Nous avons grandi dans cette Église et nous nous sommes fait baptiser (le même jour) ici à Pau. Le Seigneur a mis sur notre cœur indépendamment, puis dans notre couple, de le servir dans le ministère pastoral. Pour cela, je suis en stage auprès de Philippe Landrevie afin de me former, en parallèle de mon métier, charpentier.

Je suis impliqué également directement auprès du groupe de jeunesse, ainsi qu’auprès des ados de notre assemblée. Mon épouse est à mes côtés dans le service, étant responsable du groupe d’ados et aidant à l’organisation des cultes d’enfants mensuels. Elle sert également en tant que conducteur de louange et choriste. Ensemble nous servons Dieu avec joie et de tout notre cœur.