L’église évangélique d’Oloron

L’Eglise Evangélique d’Oloron Sainte-Marie est une église d’obédience protestante qui a pour objectif de s’ouvrir sur le monde afin de partager le message de Jésus-Christ. Sa mission consiste à communiquer l’Amour de Dieu, son Pardon, sa Restauration, sa Consolation en donnant un sens à la vie de chaque individu.

L’Eglise Evangélique d’Oloron Sainte-Marie se consacre à l’accueil, à l’écoute, à l’accompagnement de toutes les personnes désirant bénéficier de ses services, quelles que soient leur origine, leur appartenance sociale, religieuse ou politique. Elle souhaite mettre en pratique concrètement les paroles de Jésus qui a dit : « Venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés et Je vous donnerez du repos » (Evangile de Matthieu, chapitre 11, verset 28).

Ainsi, elle se propose d’apporter son aide, son soutien, son assistance sur le plan spirituel mais aussi moral par le moyen de partages autour de la Bible, de réflexions, de visites, de prières. Les membres, animés d’une foi vivante, s’engagent lors du baptême adulte par immersion, à vivre en conformité aux critères bibliques. Ils choisissent comme référence et fondement de leur vie l’éthique et la morale chrétiennes.

Historique

L’Eglise Evangélique d’Oloron Sainte-Marie s’est formée en 1970 sous la responsabilité du pasteur Paul KOWALSKY.

– De 1970 à 1977, les réunions ont été assurées dans divers locaux de la ville et notamment à l’Hôtel de France rue Palassou. Ces rencontres étaient rythmées par l’annonce du message biblique, des temps de prières et de chants.

– En 1977 l’église a déménagé pour le 31 rue de Dalmais. Elle a fait entre-temps l’acquisition d’une maison située au 55 bis rue Camou. Ne pouvant pour cause de travaux importants y demeurer, elle s’est retirée pour 4 années au temple protestant qui, gracieusement, lui a prêté une salle pour se réunir.

– En juin 1998 l’église a rejoint le lieu où elle présente ses offices aujourd’hui au 55 bis rue Camou sous la responsabilité du pasteur Serge SANTANDER et du pasteur Philippe LANDREVIE.

Le programme de l’église d’Oloron

Réunion de prières
Jeudi 20h30

Culte pour les enfants et les adultes