Au masculin

Une fois par trimestre nous avons plaisir à nous retrouver entre hommes pour partager un moment convivial et spirituel ! Le partage fait partie de la communion fraternelle, c’est un temps mis à part ou l’on peut parler de sujets divers et variés (personnels, spirituels, professionnels…).

Notre société est basée sur la communication. Elle nous inonde de téléphones portables, de tablettes, d’ordinateurs grâce auxquels nous pouvons échanger via les réseaux sociaux. C’est un des aspects positifs des progrès dont nous bénéficions, à condition de savoir gérer avec sagesse et intelligence ces nouvelles technologies. Cependant, on aurait tort de se limiter à échanger uniquement grâce à elles. Elles ne doivent pas remplacer le contact direct quand on est en présence (physique et non virtuelle) des autres. Ainsi, les hommes de l’Eglise Evangélique Le Phare de Lons ont choisi de prendre du temps pour privilégier des partages, des conversations résolument tournées vers la foi, l’écoute, les encouragements, le soutien.

Les rencontres ont lieu le samedi matin avec le petit déjeuner pris en commun à 9h30. Chacun amène une viennoiserie. Nous prenons vraiment le temps de discuter. Ensuite, nous abordons un thème biblique ou de société. Le pasteur Philippe LANDREVIE a commencé une série d’études sur les points suivants : « L’homme et son Dieu / L’homme et son couple / L’homme et sa famille / L’homme et son église / L’homme et son travail, ses loisirs, ses activités ». La matinée se conclut par un temps de prières.

Responsable des rencontres

Manuel STEMPFER

06 84 24 69 87

manuel.stempfer@gmail.com

Eglise le Phare Lons
15 Chemin du Pont Long, 64140 Lons