Activité de louange

La musique compte à l’église LE PHARE

De la conception du bâtiment lui même à la vision du corps pastoral, tout indique que la musique tient une part importante dans la vie de l’assemblée.

De nombreux ministères impactant la francophonie et même au delà sont issus de cette communauté.Parmi nos artistes chrétiens :le rappeur MANOU BOLOMIK, le chanteur JERRY (And The Essential Gospel Singers), la musique électro de HEROIC NATION, la chorale ESPOIR, ou encore des comédies musicales (« J’ai fait un rêve », etc.). Des concerts sont d’ailleurs régulièrement programmés (intervenants extérieurs ou équipes internes).

Slider-Louange-1
Slider-Louange-2
Slider-Louange-3
Slider-Louange-4

La louange tient une part très importante dans notre conception de la musique

Des équipes de musiciens, de chanteurs et de techniciens sont présentes dans toutes les réunions. Si la musique est moderne et adopte une couleur contemporaine, les valeurs et le cœur de chaque intervenant sont ancrés dans la Bible.

Les temps de louange sont des temps de fête, des temps de connexion avec Dieu. Et si tout est fait pour améliorer continuellement la qualité musicale (répétitions hebdomadaires, auditions, etc.), ce que nous recherchons avant tout, c’est la fidélité à nos engagements, dont le plus important ne concerne pas l’église ou un style musical, mais Dieu lui-même (baptême).

Nous ne cherchons pas à briller par nos compétences musicales (même si elles sont requises et nécessaires) mais par la sincérité de la foi qui nous anime pour que ce que nous chantons soit en relation directe avec ce que nous vivons au quotidien.

Responsable de la louange

Jérémie SANTANDER