Le Baptême dans la bible

• « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné ». (Marc 16:16). Ce passage est clairement une ordonnance de Dieu d’être « baptisé » !
  • De même l’Apôtre Pierre dit à ceux qui l’interrogeaient : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés … (Actes 2:38).

Qui peut se faire baptiser ?

• Ceux qui peuvent être baptisés sont des personnes conscientes de leur engagement à suivre le Seigneur Jésus-Christ. Dans la Bible, il n’y a pas d’exemples de bébés se faisant baptiser.

Qui sera sauvé ?

• Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, ainsi déclare le Messie dans Matthieu 10:22.

« Il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent » nous enseigne Luc dans son évangile.

De la joie dans le ciel.

Lorsque le Saint-Esprit influence tendrement hommes et femmes au point de les mener à la repentance et à la foi renouvelée, il est écrit que les chorales célestes entonnent alors des chants joyeux et louent le nom de L’Eternel.

Il est dit que les anges exultent lorsque des pécheurs se repentent, parce qu’ils savent à quoi ces pauvres pécheurs ont échappé !

De la joie sur la terre.

Dimanche 29 Avril 2018, il y a eu de la joie dans le ciel mais également à l’église Le Phare de Lons.

En effet,  10 personnes se sont repenties de leur vie passée loin de Dieu et sont passées par les eaux du baptême par immersion, le seul décrit dans la bible et validé par Jésus lui-même.

« Crois seulement et tu verras la gloire de Dieu dans ta vie »

Tous les baptisés ont fait cette expérience au travers de leurs divers cheminements, de leur parcours de vie, et de leurs errances passées qui les ont fait souffrir si souvent … physiquement, moralement et spirituellement.

Un jour quand même, ils se sont posés les bonnes questions et ont trouvé toutes les solutions dans le Messie, l’envoyé de Dieu, Jésus-Christ de Nazareth qui est vivant aujourd’hui et agissant pour quiconque invoque Son nom !

Les Témoignages

Nolwenn Desvignes

Valérie Ducombe

Cyril Rivaland

Geraldine

Hinatea Talis

Johanna Bonnery

Oneness

Oneness :

En anglais, cette jeune étudiante Nigériane témoigna de son choc face à l’ignorance voire l’hostilité des jeunes français pour les choses de Dieu. Elle avait eu la révélation de Jésus lors d’un camp chrétien à l’âge de 9 ans, mais être née dans une famille chrétienne ne suffit pas pour être sauvée. Face à l’absence de foi des français, dans sa
lecture assidue de la bible, elle comprit que pour ne pas se perdre dans un monde païen, elle devait entreprendre une démarche personnelle avec Dieu via les eaux de baptêmes.

Aida

Aida :

D’origine Arménienne, elle a cru dès son enfance en Jésus et a expérimenté sa fidélité dans tous les domaines de sa vie et dans tous ses besoins alors qu’elle n’était qu’une réfugiée, dans un pays dont elle ne connaissait même pas la langue. Jésus était une évidence pour sa jeune vie, la seule solution pour retrouver paix et équilibre. Elle s’est engagée avec lui naturellement et joyeusement !

Thomas

Thomas :

Ce jeune trentenaire a vécu dans un grand mal-être intérieur dès son enfance, malgré une famille attentionnée et aimante. Aucune thérapie, aucun psychiatre n’ont pu le guérir. Il avait été convaincu de l’amour de Dieu à l’âge de 13 ans lors d’un camp chrétien. Vivant dans la drogue et le mensonge, son tourment dura 18 ans et
l’idée du suicide était toujours forte. Il expérimenta la guérison totale, fruit des prières de ses parents et de l’église et mis encore quatre ans avant d’accepter enfin l’amour de Dieu à son égard !

Anne-Marie

Anne-Marie :

Née catholique, elle accomplissait scrupuleusement tous les rituels de sa religion sans jamais ressentir la paix intérieure. Elle a cherché la vérité dans d’autres philosophies, d’autres formes de spiritualité en vain ! La lecture régulière de la bible ces derniers mois lui a apporté cette paix tant espérée et elle a vécu une vraie repentance. Ses choix de vie ont naturellement changé et elle fait le choix maintenant de ne se confier qu’en Jésus !

Yasmine

Yasmine :

Yasmine est la mère d’Aida. Née dans une famille chrétienne, elle avait entendu parler des choses de Dieu. Quand elle a commencé à fréquenter l’assemblée, elle a eu conscience de certaines addictions. Elle a vite compris que Jésus pouvait la délivrer et la guérir vraiment. Elle eut confirmation dans un songe que c’était le bon choix de vie et reçut intimement la conviction de l’approbation de Dieu. Sa décision prise de se faire baptiser, elle reçut sa carte de séjour et dans la foulée on lui attribua un appartement pour sa famille. Sa joie de passer par les eaux du baptême
faisait plaisir à voir.

Le Résumé des Baptêmes en vidéo